Avancé
Recherche
Comment sortir de l’hésitation et prendre vite une décision ?

Comment sortir de l’hésitation et prendre vite une décision ?

« Quand je rentre dans un magasin, je ne sais pas toujours ce que je veux, je tourne je retourne, je regarde ce que les autres achètent, je perds mes moyens et ça me mets mal à l’aise.  »

« Je n’arrive pas à faire un choix toute seule. Par conséquent je demande tout le temps aux autres de le faire à ma place .C’est agaçant! Les gens de mon entourage commencent à se plaindre. Je n’arrive pas à définir mes goûts et mes désirs. Que dois je faire ?  »

« J’ai quitté mon ex-copain sur un coup de tête et repris avec un autre de suite après, et je l’ai fait très souvent dans mon parcours de vie et à chaque fois de la même manière.
Je suis épuisée car je pense toujours à mon ex et je n’arrive pas à me décider à quitter mon copain actuel car je ne sais plus où j’en suis »

« Depuis plus d’un an, je n’ai pas encore donné ma présentation. À la fin de chaque réunion, mon patron demande qui aimerait se porter volontaire pour présenter des mises à jour sur son projet pour la prochaine réunion. mon estomac commence à bouillonner, mon cœur bat, tout ce que je me dis: « laisse quelqu’un d’autre faire du bénévolat pour que tu ne sois pas obligé de le faire, et pour la prochaine fois je le ferais.  »

Ce sont quelques exemples de propos de mes coachés qui ont vécu des indécisions dans différents domaines de vie.

Tout le monde l’a expérimenté à un moment de leur vie. S’inquiéter du résultat de ceci et de cela, être paralysé par la peur que la décision qu’ils vont prendre ne soit pas la bonne. Nous hésitons. Nous pensons. Nous analysons. Nous gelons.

L’hésitation peut être bonne parfois, car elle nous permet de prendre un moment pour réfléchir à ce que nous faisons et le traiter; cependant, si elle persiste trop longtemps elle nous laisse coincés sur notre chemin.

Si vous êtes toujours indécis devant les situations les plus banales?  Ceci est grave.

Cette hésitation peut vous faire rater plusieurs opportunités. Voici des moyens efficaces pour mettre fin à vos éternelles hésitations et savoir enfin vous décider !

1.Comprendre :

Il n’y a aucun moyen de surmonter votre hésitation sans la comprendre. L’une des meilleures façons de traiter votre incertitude et votre hésitation est d’écrire à ce sujet. Demandez vous:

Qu’est-ce qui me passe par la tête en ce moment?

Y a-t-il quelque chose qui me dérange ou une peur que je ressens?

Que signifient ces pensées, images ou souvenirs qui me viennent à l’esprit ?

Que disent-ils de moi ?

Quelle est la pire chose qui puisse arriver dans cette situation?

L’hésitation peut être la conséquence d’une surexploitation d’une situation, du produit de la peur, ou du résultat d’un faible estime de soi.

Très souvent, l’élément sous-jacent de l’hésitation est la peur du résultat. Explorer les résultats que vous craignez peut vous aider à identifier ce qui vous retient.

 

2.Défiez vos peurs

L’hésitation conduit souvent à l’anxiété, qui est tout simplement une peur de l’inconnu. En défiant vos peurs et leurs pensées associées, vous pouvez commencer le processus de les surmonter vraiment.

Pensez au pire scénario que vous ayez imaginé et visualisez ce qui se passerait si quelque chose se passait mal.

EN METTANT EN CAUSE VOS CRAINTES ET LEURS PENSÉES ASSOCIÉES, VOUS POUVEZ COMMENCER LE PROCESSUS DE SURMONTER VRAIMENT.

Lorsque vous vous engagez dans cet exercice, il est important de tout écrire. Cela vous aidera à comprendre que l’opportunité est plus importante que le risque.

3.Se détendre

Prendre quelques instants pour faire une respiration profonde peut faire des merveilles pour vous aider à penser correctement.

La prochaine fois que vous vous retrouvez hésitant et figé de prendre une décision ou d’agir, souvenez-vous que vous prenez déjà la décision d’hésiter au lieu d’avancer. Allez-vous choisir de rester coincé ou d’aller de l’avant ?

  • Partager:

1 Commentaire

  • Coach Walid
     depuis 4 ans

    Je trouve que la meilleure façon de bien décider c’est d’avoir les idées claires ce qui veut dire avoir une énergie équilibrée.

Laisse ton commentaire