Avancé
Recherche
Apprendre à capter les pensées positives  « conseil du coach Houda Zlima »

Apprendre à capter les pensées positives  « conseil du coach Houda Zlima »

 » La joie s’acquiert. Elle est une attitude. Etre joyeux n’est pas une facilité, c’est une volonté. »     Gaston Courtois

Utiliser un bocal de pensées positives

Imagine que tu sois capable dattraper avec un filet magique les pensées positives qui t’apporte de la joie, et qui laisse partir les pensées néagtives, ou désagréables. C’est ce que permet la pleine conscience et l’astuce du bocal à pensées postives.

Tu vas alors devenir observateur des pensées qui volent dans notre tête, et récolter les bonnes pour les garder dans notre bocal. C’est un super outil pour cultiver joie, et optimisme !

Et ce pour différentes raisons, dans un premier temps le cerveau a une tendance naturelle à capter et à s’arrêter sur les mauvaises nouvelles, et à produire des pensées négatives. A la base pour nous protéger des fameux ours des cavernes !

Par ailleurs, on ne peut s’empêcher de penser, nous avons jusqu’à 60 000 pensées par jour ! La majorité sont inconscientes, alors il serait temps d’apprendre à les observer, à les réfuter, et à enrichir notre bocal

Le bonheur est dans l’effort ! Lorsque l’on focalise notre attention sur des aspects positifs de notre vie, on s’exerce au bonheur avec notre seule volonté !

Tu n’as plus qu’à préparer un bocal, pour écrire tes pensées positives tu dois savoir qu’une pensée positive te déclenche une émotion agréable, tu peux ainsi écrire les voeux positifs, les instants de gratitude, et de joie, les idées qui te procurent de la joie, des évènements …

A la fin de la journée, ou de la semaine tu n’as plus qu’à relire tes pensées positives, et aussi dès que tu en as besoin.

Laisse ton commentaire