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CIBLE

Spécialiste de la fonction RH voulant développer ses compétences, moderniser ses pratiques RH et utiliser les outils de coaching pour obtenir des résultats plus efficacement et plus rapidement.

ATOUTS

Animateurs : Coachs et Experts en management des ressources humaines dotés d’une expérience terrain solide.

OBJECTIFS

Maîtrise des bases techniques et concrètes pour devenir RH coach en 2017 Acquérir une vision globale et cohérente des processus RH. Renforcer la crédibilité de la fonction dans l’entreprise. Développer les aptitudes relationnelles. S'initier au coaching tout en maîtrisant les aspects fondamentaux de la fonction permet ainsi aux spécialistes RH de développer leur rôle de RRH coach, de traiter les demandes des managers, de les orienter et les aider à progresser.

CONTENU

Des exercices, études de cas et jeux de rôles qui permettent de s’approprier le savoir faire. Une formation très opérationnelle avec de nombreuses fiches permettant une facile mise en œuvre au retour à l’entreprise. Animateurs : Coachs et Experts en management des ressources humaines dotés d’une expérience terrain solide

DATES

Module 1 : 9, 10 et 11 mars
Module 2 : 23 et 24 mars
Module 3 : 6 et 7 avril
Module 4 : 20 et 21 avril
Module 5 : 11 et 12 mai
Module 6 : 25 et 26 mai

01

Les fondamentaux du coaching

3 Jours

Connaître les techniques de coaching, monter un dispositif efficace et développer ses capacités de RH Coach. Maîtriser la spécificité de la relation de coaching, co-élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation.

02

DRH Business partner

2 Jours

Repérer les évolutions de la Fonction et adapter sa politique RH, identifier les différentes formes d’organisation et la culture de l’entreprise et mesurer la création de valeur de la fonction RH.

03

L’intelligence émotionnelle au service des entretiens difficiles en RH

2 Jours

Identifier les enjeux pour le RH, le collaborateur, le manager (démotivation/ démobilisation/ perte de crédi bilité…) ? Les enjeux pour l’équipe et l’entreprise (climat social/ performance/ coopération…). Appréhender la compo sante émotionnelle dans les entretiens RH.

04

Gestion des talents

2 Jours

Apprendre une méthode et des outils pour détecter les potentiels et objectiver ses décisions. Elle permet égale ment d’identifier les enjeux et nouvelles pratiques autour du développement des talents et des potentiels pour préparer la relève et assurer la croissan ce et la pérennité de l’entreprise.

05

Communication de crise et Marketing RH

2 Jours

Analyse de la crise de confiance, de performance et d’environnement dans le contexte actuel des entreprises. Rôle des RH dans ce contexte et solutions de sortie de crise. Faire son Marketing RH Identifier les leviers d’attraction de son entreprise. “Vendre” les stratégies RH en interne et en externe (marque employeur)

06

Engager sa démarche de qualité de vie au travail

2 Jours

Définir les éléments de son projet de qualité de vie au travail Tenir compte des enjeux : perspective sociologique ; impacts sur l’image de l’entreprise et la politique RH, mettre en place sa charte qualité de vie au travail. Transformer vos projets en action.